Un tribunal français vient pour la première fois de reconnaître pénalement un animal comme victime et d’ordonner 2 000 euros d’indemnisation
Le 13 février 2026, dans une salle d’audience du nord de la France, une décision est passée presque inaperçue du grand public mais a fait l’effet d’une déflagration dans les milieux juridiques. Pour la première fois, un tribunal correctionnel français, celui de Douai, a reconnu pénalement un animal comme victime d’une infraction et ordonné une ... Voir l'article
Lire la suite →