On ne sait plus ce qui peut devenir viral dans le monde déjanté d'Internet. Beaucoup passent des heures à créer une œuvre, une chanson, quelque chose avec toute la passion du monde et la meilleure volonté et malheureusement, ils n'en récoltent qu'une violente indifférence. Sinon, d'autres griffonnent juste une esquisse bien moche de leur chien toqué, digne d'un enfant de primaire, pour se voir devenir une célébrité en deux secondes. Allez savoir pourquoi.

Et Jay Cartner est le mieux placé pour en parler, plongé dans les études artistiques depuis l'âge de 5 ans, il dessine et peint depuis 25 ans. Tu l'as compris, le mec n'est pas un simple amateur, quoi. Pourtant, depuis, très peu de gens se sont intéressés à ses œuvres "sérieuses".

Tout a commencé quand Jay a décidé de prendre quelques minutes de répit pendant une journée stressante.

  • Stanley, le chien maladroit, à l'origine du buzz
  • Il a 3 chiens, des lévriers de course "à la retraite", il y en a un qui prend des poses assez maladroites, Stanley, et c'est ce dernier qu'il a choisi comme modèle. Pour se taper des bonnes barres, notre ami a posté son travail sur Facebook. Il s'est avéré que ses dessins ont donné le sourire à beaucoup, qui se sont sentis de suite concernés. 

     

  • Il ne s'attendait pas à ce que ses œuvres gagnent de la popularité aussi vite.

    En réalité, c'est surtout parce que ces esquisses retransmettent parfaitement la personnalité barrée de ces chiens qu'elles sont devenues virales. Et on a tous besoin de lâcher prise dans cette vie rythmée et cette réalité pesante, on veut un point d'accroche, quelque chose qui nous fait apprécier la simplicité... 

    Et toi, tu en penses quoi de ces dessins ?

     

  • Vu le succès grandissant de ses gribouillis, la communauté Internet lui a demandé s'il ne pouvait pas en faire de même avec leurs animaux de compagnie.

  • Comme cerise sur le gâteau, Jay a créé une page Facebook et un compte Instagram pour que les gens puissent y partager leurs esquisses également et échanger sur leurs animaux, leurs personnalités, bref, un lieu plaisant pour une communauté sympa.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires