Voici Gavel, le chien trop gentil pour faire partie de la police australienne.

  • En effet, le jeune berger allemand a récemment été congédié de l'école de chiens policiers de Brisbane, en Australie. Jugé comme trop sociable pour être dans la police, le jeune chien se montrait beaucoup trop amical avec n'importe quel bipède. Au lieu de courser les individus suspects, la police dit qu'il semblait destiné au simple compagnonnage. 

  • Gavel préférait largement se faire gratter le ventre et jouer avec ses équipiers plutôt que de flairer des pistes. Il était incapable d'exécuter les tâches pour lesquelles il avait été formé. La direction de l'école a donc estimé qu'il ne disposait des "aptitudes nécessaires pour une vie en première ligne" mettant donc fin prématurément à sa carrière au sein de la brigade canine.

  • Mais tout n'est pas perdu pour Gavel, il s'est alors réorienté professionnellement ! Grâce au gouverneur du Queensland, Paul de JerseyGavel a pris du galon en devenant officiellement le chien du gouverneur ! Rien que ça ! Maintenant sa mission est d'accueillir les hauts responsables du gouvernement et d'égayer la demeure : une mission qui lui convient parfaitement !

  • Récemment, le gouverneur a publié sur Facebook : "Il a peut-être échoué à devenir un chien policier du Queensland, mais il est très clair que Gavel a les caractéristiques nécessaires pour remplir correctement les missions de chien officiel du Queensland." Sur la photo on peut donc voir Gavel, affublé d'une écharpe officielle, assis sur une pelouse fraîchement taillée, devant la maison du gouverneur.

  • Selon la BBC, Gavel participe même aux cérémonies officielles habillé dans un costume spécial portant les emblèmes du Queensland. Tout est bien qui finit bien !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires