Malheureusement il existe encore beaucoup trop d'animaux qui se font abandonner par leurs propriétaires pour diverses raisons. Les refuges recueillent de plus en plus de chiens et de chats. Muncie Animal's Care & Services est une des associations qui prennent en charge tous les animaux laissés pour compte. Elle s'engage à aider les gens à trouver de nouveaux animaux de compagnie et à trouver de nouveaux foyers pour les animaux abandonnés.

  • Bien souvent les gens préfèrent abandonner un problème plutôt que de le résoudre. Pour contrer cela l'association s'est associée à la police locale de l'Indiana afin de sensibiliser les gens à l'abandon d'animaux. Ainsi le service de police local a décidé d'intervenir et d'aider les citoyens en leur offrant la chance de pouvoir contribuer aux besoins de l'association et d'en prendre conscience. Au lieu de payer leurs contraventions de stationnement avec de l'argent, la police encourage fortement les gens à faire un don au refuge Muncie Animal's Care & Services.

  • Afin de communiquer ce nouveau service, ils ont tout deux partagé un message sur les réseaux sociaux. Faisant part de leur initiative, ils ont également mis à disposition une liste de besoins pour le centre. Les gens peuvent alors rapporter des croquettes, de la nourriture en conserve, de la litière, des lits et des couvertures. Toutes ces choses-là sont encouragées à être amenées afin de faire amende honorable.

  • Même si cette initiative était de courte durée, elle a permis d'aider les refuges et de répondre à leurs besoins. L'attention a été fortement applaudie sur les réseaux par les internautes.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires